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2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 10:27

 

 

 

La vedette que nous rénovons actuellement provient du porte avions Foch à bord duquel elle était réservée à l'usage de l'Amiral.



Cette embarcation datant de 1953 représente le type le plus élaboré et le plus affiné des vedettes de la Marine nationale.

 

Leur construction, en bordés d’acajou sur membrures ployées en acacia, a laissé place,  vers la fin des années soixante, à la construction d'unités en polyester.

 

Héritière des canots automobiles mis en service au début du 20 ième siècle, ce type de vedette est ainsi proche cousine des célèbres Riva.

 

D'une longueur hors tout de 8,53 mètres pour une largeur de 2,36 mètres elle est équipée d'un moteur diesel 6 cylindres en ligne Hispano-Suiza d'une puissance de 65 chevaux, permettant  une vitesse maximum de 12,5 nœuds.

 

Cette Vedette, une fois redevenue pièce navigante du patrimoine maritime, aura trois utilisations principales:

·        Participation aux rassemblements, régates et fêtes traditionnelles organisées régionalement. Suivant les circonstances elle pourra être utilisée par l'organisation comme bateau pour embarquer officiels et jury, mais aussi pour assurer la sécurité des plans d'eau.

·        Accompagnement logistique et sécurité des deux baleinières qui, dépourvues de moteurs du fait de leur nature, se trouvent souvent limitées dans leurs navigations ou obligées de faire appel à des concours extérieurs.

·        Apprentissage de la navigation et découverte du milieu maritime, en complément des activités proposées avec les baleinières.

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commentaires

M
belle vedette j ai navigué dessus avec l amiral alindien ainsi que la vedette du commandant klotz pendant la mission saphir 2 dans l ocean indien
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A
Dans l'article sur les vedettes officiers, une petite erreur me semble s'être glissée:<br /> les amiraux n'ont jamais commandé de batiments fussent t'ils porte avions...
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F
tu as tout a fait raison un amiral ne prend pas le commandement d'un navire de la flotte même si il est le chef des armées car seul le commandant de bord peu et reste seul maître à bords de son navire , par contre l'amiral est toujours le responsable des missions qu'effectueras les navires sous sont mandats

A . S . E . T .

  • : Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • : Ce blog présente les valeurs et les actions menées par L'A.S.E.T. Association Varoise, domiciliée à La Seyne sur Mer, dont la vocation est : La sauvegarde des embarcations traditionnelles et le maintien des traditions maritimes.
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