Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2008 2 28 /10 /octobre /2008 17:48




Un bateau, même rénové, ne peut survivre que s'il navigue. Dans le cas contraire c'est un objet mort, une épave en puissance, au mieux, une pièce de musée.








Les traditions maritimes impliquent le savoir faire mais aussi la connaissance de l'histoire, de notre histoire maritime, qu'elle soit celle des hommes de la mer, de nos bateaux ou celle de notre région.


 




Pour que vive et se transmette notre tradition maritime il faut enseigner l'amour du bateau et de la mer, la rigueur et l'histoire, aux plus jeunes sur des bateaux traditionnels, et donner l'occasion aux plus anciens de retrouver les gestes et les mots d'antan et de transmettre leur savoir faire.






Il est indispensable de replacer les bateaux traditionnels dans leur cadre naturel, de les faire  naviguer comme avant, sous les yeux et pour le plaisir du plus grand nombre.

 

 




EMBARCATIONS TRADITIONNELLES ET SAVOIR FAIRE MARITIME FORMENT UN ENSEMBLE QUI APPARTIENT AU PATRIMOINE.

NOUS AVONS L ‘AMBITION DE PARTICIPER MODESTEMENT À SA SAUVEGARDE .


     

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
La balenière americaine qui est echoué à l'ouest de la grosse tour au Mourillon<br /> <br /> devrait ètre rapidement enlevé;se concerter avec l'Asso R.R.;voir mon commentaire précédent<br /> <br /> Amicalement
Répondre

A . S . E . T .

  • : Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • : Ce blog présente les valeurs et les actions menées par L'A.S.E.T. Association Varoise, domiciliée à La Seyne sur Mer, dont la vocation est : La sauvegarde des embarcations traditionnelles et le maintien des traditions maritimes.
  • Contact

Recherche