19 Septembre 2018 ===> 26 Mars 2019
Suite du carénage de la Bette IDA, les problèmes moteurs étant réglés, il reste :
- Le remplacement du plancher qui est peu pratique à soulever et a beaucoup de jeu,
- La fabrication d'un nouveau capot moteur pour remplacer celui qui nous a été volé,
- La mise en place d'une nouvelle bande molle de protection de la quille,
- La remise en peinture, ou en vernis, de l'ensemble,
- L'installation d'un bout dehors pour optimiser le comportement des voiles.
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Pendant les travaux sur le moteur on restaure le plancher et le tunnel de protection de la ligne d'arbre :
- Approvisionnement du contre-plaqué,
- Définition et mesure des différentes plaques permettant d'accéder facilement au fond du bateau,
- Découpe et ajustage de chaque pièce,
- Mise en place en attendant la peinture.
Le plancher est reconstitué.
Fabrication d'un nouveau capot moteur destiné à remplacer celui qui nous a été volé :
- Découpe des différents éléments,
- Ajustage,
- Montage,
- Vérifications,
- Mise en attente de la peinture.
Reconstitution du capot moteur.
L'étape suivante est le remplacement de la bande molle et la mise en peinture des différents éléments :
- La coque,
- L'hiloire, le capian
- Le plancher, le capot moteur,
- La peinture sous-marine antifouling,
- Le vernissage de la barre, et des plaques d'immatriculation.
La peinture est prête les travaux se terminent.
IDA est ensuite sortie du hangar pour laisser la place à la "VEDETTE FOCH" pour y être carénée à son tour :
- Elle est soulevée à l'aide de deux palans,
- La remorque est insérée sous la coque,
- Elle est ensuite déposée sur sa remorque,
- Puis sortie du hangar, et rangé sur le chantier.
Le gros des travaux est terminé.
Il ne reste plus qu'à créer et fabriquer un bout dehors. Il permettra d'optimiser l'utilisation de la polacre.
Le bout dehors va permettre d'augmenter l'efficacité de la polacre.