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8 août 2013 4 08 /08 /août /2013 10:12

Juin 2011   ==>   Février 2012

 

Coque terminée, en parallèle avec la peinture intérieure et la mise en place du plancher, on peut maintenant s'occuper de la ligne d'arbre et de tout ce qui lui est associé, presse étoupe, palier-butée, bagues hydrolubs, chaise, mais aussi safran, tube de jaumière et mèche de gouvernail.

Le problème vient de la bague hydrolub intérieure qui s'avère indémontable sans extraire la pièce porteuse du presse étoupe et de la bague, mais pour sortir cette pièce il faut démonter le tube d'étambot qui lui aussi refuse de venir.

La dépose de toutes ces pièces est effectuée sans problème sur une des vedettes "en réserve". Certain de disposer de rechanges "au cas où" nous utilisons les grands moyens: cric hydraulique de 5 tonnes, masses et quelques heures de galère.

Les pièces sont enfin démontées mais inutilisables ...  On se servira des pièces récupérées sur l'autre vedette.

La remise en place du tube d'étambot nécessite un réalésage de la quille, et la réfection de la fixation du support de presse étoupe :

==> Extraction de nombreuses vis cassées dans leur logement lors d'un précédent montage,

==> Rebouchage des trous de vis,

==> Préparation du plan de fixation.

Passage du tube d'étambot, plan de pose de la pièce porte-bague et presse-étoupe.

Passage du tube d'étambot, plan de pose de la pièce porte-bague et presse-étoupe.

Remplacement des bagues hydrolubs, remontage du tube d'étambot, des portes bagues intérieur et extérieur, du palier butée oscillant, de la chaise (avec double lignage safran et mèche d'une part, ligne d'arbre d'autre part), ne sont pas des plus simples mais nous semblent rien à coté des grosses angoisses que nous avons eu au démontage du tube au réalésage et à la réfection de la quille.

Porte-bague arrière.

Porte-bague arrière.

Détail de l'arbre, du safran et des pièces de la transmission.

Détail de l'arbre, du safran et des pièces de la transmission.

Lignage horizontal et vertical entre la ligne d'arbre, la chaise, la mèche et le banc.

Lignage horizontal et vertical entre la ligne d'arbre, la chaise, la mèche et le banc.

La mèche, le plan de pose de son presse étoupe et son lignage dans le banc.
La mèche, le plan de pose de son presse étoupe et son lignage dans le banc.

La mèche, le plan de pose de son presse étoupe et son lignage dans le banc.

Vue de l'avant et de l'arrière. Ça tourne, c'est ligné et ça brille !
Vue de l'avant et de l'arrière. Ça tourne, c'est ligné et ça brille !

Vue de l'avant et de l'arrière. Ça tourne, c'est ligné et ça brille !

Viendra ensuite la commande hydraulique.

Viendra ensuite la commande hydraulique.

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commentaires

plombier paris 15/02/2015 21:10

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

fix now 14/02/2014 12:12

It seems that the building is coming along very good. With the hull completed and the propeller shaft in place, it will only be a few months before the boat is finished. I am looking forward to the pictures of the finished boat.

Jim 08/08/2013 12:30

On attend la suite avec impatience...
les pièces sont belles, tant sur le point artistique qu mécanique...

JP 09/08/2013 18:43

Merci ça donne envie de continuer @+

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