Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 14:10

13 Février 2012

Le tube d'étambot et le tube de jaumière en place et obturés, peintures intérieures terminées, il est temps de voir si c'est étanche.

La coque est remplie jusqu'au niveau des planchers ce qui correspond quasiment à la ligne de flottaison.

La coque, est remplie d'eau pour tester son étanchéité, on note la peinture intérieure, le barrotage de plancher, les plinthes sur la partie avent et la membrure qui recevra la cloison milieu.

La coque, est remplie d'eau pour tester son étanchéité, on note la peinture intérieure, le barrotage de plancher, les plinthes sur la partie avent et la membrure qui recevra la cloison milieu.

La grosse surprise c'est le peu de fuite. Moins de 24 heures et quatre chevilles après, se sera réglé.
La grosse surprise c'est le peu de fuite. Moins de 24 heures et quatre chevilles après, se sera réglé.
La grosse surprise c'est le peu de fuite. Moins de 24 heures et quatre chevilles après, se sera réglé.

La grosse surprise c'est le peu de fuite. Moins de 24 heures et quatre chevilles après, se sera réglé.

Il manque une cheville "cure-dents" sur le millier mises en place.

Il manque une cheville "cure-dents" sur le millier mises en place.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A . S . E . T .

  • : Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • : Ce blog présente les valeurs et les actions menées par L'A.S.E.T. Association Varoise, basée à Six Fours, dont la vocation est : La sauvegarde des embarcations traditionnelles, et le maintien des traditions maritimes.
  • Contact

Recherche