Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2008 7 02 /11 /novembre /2008 10:31

Nous avons pris le parti de tout démonter, restaurer ou remplacer, que ce soient les éléments de coque, d'emménagements ou de propulsion.


Nous ne transigeons pas avec le respect absolu des plans d’origine que nous possédons, pas plus que dans la recherche des matériaux ou matériels de remplacement.


Les travaux entamés en 2006 sont aujourd'hui bien avancés.

La charpente (quille, étrave, tableau arrière et étambot, membrures, barrotage du pont, serre bauquière et préceinte) est terminée. La réfection des bordés est avancée à  50%.


 

Moteur, réducteur inverseur, appareil à gouverner ont été intégralement visités et bien sûr repeints.

Reste à penser au pont, au aménagements, au calfatage, au remontage de l'accastillage (en laiton chromé) et aux peintures.


Des nouvelles bientôt, et des réponses personnalisées à tous ceux qui seraient interressés par des détails ou précisions techniques.

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Rostagno Jean 15/04/2013 13:04

Votre initiative m'interesse à ceci prés qu'l ne s'agit que de petites embarcations...Si d'aventure,des volontés existaient pour passer à l'échelle supérieure en envisageant la construction de
vrais navires ,de l'époque de la marine à voile et faits pour la haute mer,je serais trés heureux de m'y associer pour créer ,là ou c'est encore possible comme sur le site des ancients chantiers de
la Méditerrannée de la Seyne,un chantier permettant de construire des navires selon les techniques d'origine...

steph 23/04/2010 09:45


j ai vue un bateau identique au votre il me semble a la bedoul a coter de cassis qui etais a l epoque en assez bonne etat es celui ci ???


A . S . E . T .

  • : Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • : Ce blog présente les valeurs et les actions menées par L'A.S.E.T. Association Varoise, basée à Six Fours, dont la vocation est : La sauvegarde des embarcations traditionnelles, et le maintien des traditions maritimes.
  • Contact

Recherche