Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 16:10

Fin Février 2014

Préparation et mise en place des cales pieds.

 

Les cales pieds avaient été soigneusement démontés et mis en attente pour être récupérés et réinstallés.

 

Ils sont décapés, poncés pour faire disparaitre les traces du temps puis refixés sur le pont toujours suivant les mêmes principes :

  • Mise en place d'un  ruban de protection,
  • Interposition d'un élastomère,
  • Fixation par vis inox,
  • Masquage des vis par des tapons,
  • Vernis.

 

Les cales pieds récupérés sont remis en place, le pont continue à se garnir.
Les cales pieds récupérés sont remis en place, le pont continue à se garnir.
Les cales pieds récupérés sont remis en place, le pont continue à se garnir.

Les cales pieds récupérés sont remis en place, le pont continue à se garnir.

Encore beaucoup de temps pour le ponçage.

Quelques réparations sont tout de même nécessaires, colle époxy encore ; puis ajustage des angles de pose sur le pont, alésage des perçages pour le vissage.

La seule crainte sera la pose avec reprise du cintrage sans "casser".

Mise en place des tapons, nouveau ponçage et enfin les traditionnelles couches de vernis avec ponçage intermédiaire et délais de 24 heures entre couches.

Puis les cales pieds sont vernis. Marinette la mascotte du chantier vient contrôler le travail.
Puis les cales pieds sont vernis. Marinette la mascotte du chantier vient contrôler le travail.

Puis les cales pieds sont vernis. Marinette la mascotte du chantier vient contrôler le travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très beau travail !
Répondre

A . S . E . T .

  • : Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
  • : Ce blog présente les valeurs et les actions menées par L'A.S.E.T. Association Varoise, domiciliée à La Seyne sur Mer, dont la vocation est : La sauvegarde des embarcations traditionnelles et le maintien des traditions maritimes.
  • Contact

Recherche