Janvier 2014
Les ébauches étant correctes, elles sont redéposées au sol pour continuer le travail.
La partie supérieure de chaque hiloire est posée collée vissée par un assemblage à mi bois.
La découpe pour les hublots est faite à la défonceuse équipée d'une fraise à copier
Les courbes supérieures sont tracées et débitées, elles correspondent tant aux gabarits qu'aux formes des ferrures de recouvrement des champs des hiloires.
Nouvelle présentation à bord, cette fois on peut présenter les capots, vérifier et ajuster les portages, repérer la position des quelques 120 vis qui fixeront les hiloires sur les élongis et la façade de la chambre.
Présentation des ébauches.
Les hiloires sont déposées à nouveau :
- on usine les feuillures pour la pose des hublots,
Après un p
) sont mis en place.C'est enfin la pose définitive, toute l'équipe est réquisitionné.
Finitions des hiloires et pose définitive.
La mise en place ne pose aucun problème, nous avons l'entraînement, c'est en fait la troisième fois que nous présentons les hiloires à bord.
Cette fois des joints élastomère sont coulés entre hiloires et façade de chambre ainsi qu'entre pont et bases des hiloires sur l'arrière; 18 serre-joints et on peut présenter les deux capots.
Pré perçage et mise en place des vis de fixation dans les élongis et sur la façade.
Les hiloires sont enfin en place.
Mise en place et présentation des capots.
La suite, moins angoissante mais toute aussi importante, prendra encore un temps non négligeable, toutes les éléments sont fixés en intercalant un joint élastomère pour assurer l'l'étanchéité entre eux :
- Confection et pose du surbeau arrière,
- ,
- Réalisation des joints entre pont et hiloires.
Angles avant du rouf moteur, surbeau arrière, joints de pont, baguettes de protection, arasage des tapons.