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2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 16:35

Septembre  2013

 

Le tableau électrique d'origine a été refondu :

  • Démontage complet,
  • Décapage,
  • Peinture,
  • Vérification des fusibles,
  • Test et remplacement des interrupteurs défectueux,
  • Réorganisation des circuits en fonction du nouveau câblage ; en partant de la gauche :
    • Sécurité, Sirène et Projecteur,
    • Alimentation du convertisseur 24 V / 12 V du tableau de bord pour le compas, le GPS, les prises allume-cigare des divers chargeurs, ...),
    • Alimentation du convertisseur 24V / 12V de la cabine pour la radio, les prises allume-cigare des chargeurs ...
    • Servitudes diverses, pompes (sauf pompe de cale), réfrigérateur, WC, ...
    • Eclairages des cabines, Feux de routes, Feu de mat.
  • Ajout d'un bornier de branchement des divers éclairages pour supprimer deux boîtes de dérivations,
  • Remplacement du voyant "présence tension" par une LED,
  • Fabrication de nouveaux joints de presses étoupe à partir d'une feuille de néoprène pour remplacer les anciens inutilisables.
Le tableau électrique est refondu et réinstallé à son ancienne place.
Le tableau électrique est refondu et réinstallé à son ancienne place.
Le tableau électrique est refondu et réinstallé à son ancienne place.

Le tableau électrique est refondu et réinstallé à son ancienne place.

Puis la "goulotte" est fermée pour cacher et protéger les câbles, il ne reste plus qu'à la peindre.

Puis la "goulotte" est fermée pour cacher et protéger les câbles, il ne reste plus qu'à la peindre.

En parrallèle côté tribord, à la droite du timonier, on fabrique un boitier qui recevra :

  • dans sa partie supérieure :
  • Quatre interrupteurs de commande :
    • Feux de route,
    • Feu de mat,
    • Projecteur,
    • Compas / GPS,
  • Deux prises allume-cigare 12 V,
  • Trois fusibles de protection des alarmes du moteur (température d'eau / pression d'huile),
  • Un horamètre qui nous donnera le temps de fonctionnement du moteur,
  • Une clé de contact.
  • dans sa partie inférieure, pour limiter au maximum la longueur des câbles entre les batteries et le démarreur, un dispositif de coupure des batteries de démarrage.
Boitier en cours de fabrication, il est fermé par un couvercle rabattable sur lequel seront fixés les divers équipements. Le coupe batterie est monté en partie basse.
Boitier en cours de fabrication, il est fermé par un couvercle rabattable sur lequel seront fixés les divers équipements. Le coupe batterie est monté en partie basse.
Boitier en cours de fabrication, il est fermé par un couvercle rabattable sur lequel seront fixés les divers équipements. Le coupe batterie est monté en partie basse.

Boitier en cours de fabrication, il est fermé par un couvercle rabattable sur lequel seront fixés les divers équipements. Le coupe batterie est monté en partie basse.

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commentaires

d'Arbonneau 05/02/2014 08:39

Le résultat est probant, bravo.

A . S . E . T .

  • : Association pour la Sauvegarde des Embarcations Traditionelles
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  • : Ce blog présente les valeurs et les actions menées par L'A.S.E.T. Association Varoise, basée à Six Fours, dont la vocation est : La sauvegarde des embarcations traditionnelles, et le maintien des traditions maritimes.
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